Bad habits, non-résolutions, assumer ses défauts, mamanagacee.com
Rire et discuter,  Vivre pour soi

Mes 9 non-résolutions pour 2019

Nouvelle année, nouvelle personne ? Peut-être (pas). Le temps des résolutions ? Oui !

Janvier sera un mois de prise de résolutions. Ou pas. Les prochains articles seront consacrés à la prise de résolution : celles que j’envisage de prendre, celles que je ne prendrais pas cette année (ici), et celles que certain(e)s devraient prendre. J’ai un truc pour les listes voyez-vous…

Commençons, tout d’abord, par des choses faciles : les résolutions que je ne prendrai pas. Je dis ça aujourd’hui en 2019. Soit-disant une personne change, sur certains points je serai partante pour changer, sur d’autres ma flemme m’en ôtera l’envie, et sur d’autres la logique, la raison, ma façon d’être, mon essence même rendront la chose totalement impossible.

Ainsi, mes 9 non-résolutions :

1 – Je ne vais pas m’arrêter de dire des gros mots.

Putain, je vis dans le Sud déjà. C’est quasiment pas un gros mot putain. C’est une virgule, mais vraiment. J’en suis au point où je le dis et je l’entends pas.

En revanche, quand mes enfants le disent ce qui arrive maintenant alors que j’ai eu de la chance pendant 8 ans, bien sur je l’entends. Ma réaction est en général : « Bordel !! Ils disent des gros mots ».

Je pense que de toute façon c’est peine perdue. La seule chose sur laquelle je peux travailler serait de les dire moins fort. Ça voudrait dire murmurer quand ils me rendent folle (la bonne blague sans DECONNER) ou chuchoter contre les abrutis de cons de sa mère qui savent pas conduire quand on est en voiture.

2 – Je ne vais pas m’arrêter d’utiliser des pailles.

Bouhoouuuh la vilaine, elle va tuer Jonathan Livingston Le Goëland ! Nan mais désolée, les pailles je ne peux pas. Pas pour l’instant.

Ça m’arrange tellement que mes enfants aient des pailles dans les restaurants. L’autre jour, pas de paille au Starbucks…Résultat ma fille a renversé du jus d’orange partout, apparemment elle ne sait pas où est sa bouche encore. Comment puis-je essayer de me concentrer sur mon café bouillant hyper cher si je dois l’aider à tenir le verre ?!

Oyez, oyez, je n’ai rien contre le recyclage.

Je recycle le verre, le carton, le papier, le plastique, les ampoules, les médicaments, mes fringues usées, les cartouches d’encre, les bouchons alimentaires, les piles…J’apprends à mes enfants à le faire. Je garde tous les bouts de tissus, de rubans, les petits morceaux de pastel pour le jour où mon cerveau explose devant Pinterest et je me transforme en maman magique qui fait plein d’ateliers bobos avec ses enfants.

J’essaie de réduire la quantité de nos déchets à notre rythme. On a opté pour des gourdes cette année plutôt que les minis bouteilles jetables pour les pique-niques ou les activités extra-scolaires.

Je peux admettre le bien-fondé des sacs qu’on réutilise. Petit aparté : non merci Okaïdi j’ai environ 3.000 sacs chez moi, je l’ai encore oublié aujourd’hui mais j’ai certainement pas envie de dépenser 10 cents pour en reprendre un donc je vais porter les 120€ de fringues comme une clocharde dans mes mains. C’est pas comme si tu pouvais pas m’en offrir un avec le fric que je dépense toutes les 2 semaines ici…fin de l’aparté. Si je lâche un sac dans la rue un jour de vent, je suis l’andouille qui essaie désespérément de le rattraper mais sans trop courir quand même, et qui rate quand il suffit juste de se baisser pour le ramasser ou mettre son pied dessus pour qu’il arrête de s’échapper le salace.

Mais les pailles. Merde (cf n°1) ! Et acheter des pailles qu’on lave, ben non. J’en ai marre de tout laver, tu as vu mon évier déjà ? Et celles en carton…La bonne blague…

3 – Je ne vais pas arrêter de me cacher pour faire peur à mon mari.

Je suis du genre à me cacher, même longtemps en plus, comme une tarée, derrière une porte la nuit en attendant qu’il passe. Si on peut plus rigoler parce que monsieur a « des problèmes cardiaques » alors…

4 – Je ne vais pas m’arrêter de râler.

Ahahaha, suffit juste de lire mon blog ou même de lire cet article.

Râler ça peut aussi vous faire du bien ! Ne me dites pas que vous n’avez jamais essayé, de nos jours, les non-râleurs est-ce que ça existe encore ??

A LIRE AUSSI : Mes 9 résolutions.

5 – Je ne vais pas arrêter de boire du Coca.

N’allez pas me dire « c’est que du poison ! ». Vous ne serez plus bienvenu ici. Pour tout avouer, j’aimerais bien qu’ils remettent de la cocaïne dedans.

En plus, je ne partage pas (avec mes enfants, les autres savent déjà que je suis pas prêteuse). Mon excuse principale c’est qu’il y a de la caféine, du sucre, et ça pique. Mais en fait, c’est pour en avoir plus pour moi. Mon précieux Coca, dit-elle avec la voix de Gollum.

6 – Je ne vais pas arrêter d’imaginer que je suis une (parfois) princesse, et (souvent) une sorcière.

Faire semblant que je ne vais jamais aux WC, ou que je ne pète pas.

Rêver de mon prince charmant Leonardo – qui commence à être plutôt vieux roi charmant célibataire – pendant que je suis habillée façon Maléfique frottant le sol en me faisant des ampoules comme Cendrillon.

Chanter faux et fort tout en imaginant que je suis Blanche-Neige et que la nature adore ma voix (et chanter très fort comme ça je n’entends pas les minions autour de moi qui m’imposent d’arrêter).

Rire comme une sorcière quand je dis à mes enfants une chose qu’ils n’aiment pas.

Me retrancher derrière mon pouvoir de RBF (resting bitch face – quand on dirait qu’on est une connasse juste parce qu’on sourit pas et qu’on a le visage fermé et froid, alors qu’en fait on est juste nous sans animosité particulière) à l’école quand je n’ai pas envie de dire bonjour aux autres mamans.

7 – Je ne vais pas arrêter de ne pas être la super femme au foyer.

Ca se change les draps ? Purée mais c’est une fenêtre sale ça en fait, pas un mur ! Comment ça un frigo « ça se lave » ?

A quand le linge qui s’étend tout seul quand tu l’oublies plusieurs heures ?

Le…repassage ?

8 – Je ne vais pas arrêter de jouer à Candy Crush.

Level 3.600 bitches. Je joue depuis 2013, si c’est pas la classe ça.

Pour élever mon niveau intellectuel, j’ai aussi Ruzzle et je me suis mise à Elevate. Ça va, on se calme, je n’y joue que le soir au lieu d’aller dormir. J’ai un teint Candy Crush au petit matin pour tout vous avouer.

J’aimerai retoucher ma Wii, ma PS2, ou ressusciter ma famille Sims. Mais les rêves c’est la nuit (mais je dors, comment on fait alors ?).

9 – Je ne vais pas arrêter de pratiquer la procrastination.

En d’autres termes, je vais remettre à demain le fait d’arrêter de procrastiner.

Tout remettre au lendemain, ça fait qu’on a l’air super occupée. Une technique testée et approuvée.

Un exemple de procrastination : ça fait un bout de temps que je n’ai pas écrit. Je trouve que c’en est même hallucinant. Le temps passe vite, surtout quand on remet au lendemain.

Une petite liste simple en tout honnêteté. Et vous, vous n’allez certainement pas changer quoi ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.