Just say no panneau, séries nulles
Vivre pour soi

Les séries les plus nulles

Suite à mon article sur mes séries préférées (parmi celles dispo sur Netflix), pourquoi on ne s’attarderait pas sur les séries nulles et pénibles à regarder ?

Avec le choix de plus en plus important de séries, on trouve aussi beaucoup de séries qui sont produites on ne sait ni comment ni pourquoi.

La liste ci-dessous se divise en séries que je n’ai pas supportées pour diverses raisons, et les séries que j’ai beaucoup aimé au début et qui ensuite m’ont particulièrement déçue. Je suis certaine que vous n’allez pas être d’accord avec toutes, ce qui est logique car si elles sont produites, et pour certaines très bien reçues et renouvelées, c’est qu’elles plaisent à des gens bizarres.

Les séries les plus nulles, ou décevantes, liste de séries à éviter, mamanagacee.com

Les séries bien nulles qui m’horripilent :

Il est vrai qu’ici je parlerai beaucoup de séries du catalogue Netflix, car c’est facile de passer sans trop s’accrocher vu le choix. Il y a aussi beaucoup de séries très nulles qui n’ont pas duré plus de quelques épisodes, dont je ne parle pas car elles ne sont pas, bien heureusement, connues (ex : saison 2017/18 : j’ai tenté Appartment 9JKL : Non. Saison 2016/2017 : Crowded ou Angel from Hell : Non.)

séries nulles, sans intérêt, the end of the fucking worldThe end of the F***ing world :

Pitch : deux ados très perturbés, tendance psychopathe, font un road trip ensemble en Angleterre.

Mon avis : Personnages antipathiques, sociopathes, mous. Qu’une envie : leur donner une bonne claque (voir plus…) et les secouer un peu pour voir s’ils redémarrent mieux, ce dont je doute fortement.

séries nulles, the crownThe Crown :

Pitch : L’histoire du règne d’Elisabeth II. Vous savez la vieille dame habillée couleur vert anis au mariage d’Harry et Meghan (qui jouait dans une série que je ne connais pas !).

Mon avis : Celle-là je sais qu’elle est bien cotée, mais pas ici. J’ai toujours eu du mal avec la royauté britannique. Mais on m’avait parlé en bien de cette série. Laissez-moi vous dire que c’est aussi froid que le temps en Angleterre. Pov’ petite reine malheureuse, ayons tous pitié et pleurons tous pour elle. Elle, avec ses yeux de merlan frit, et son air hyper coincé même quand elle n’est pas en public. Heureusement qu’elle a eu des petits-enfants un peu plus attachants (qui ne sont pas encore dans la série pour l’instant) parce que sinon aux chiottes la royauté britannique.

série sans intérêt, friends from collegeFriends from college :

Pitch : La vie désordonnée d’un groupe d’amis proche de la quarantaine tous issus de la même université prestigieuse.

Mon avis : Ils ont tous mon âge, vivent des situations qui peuvent être similaires, je me suis dit « ah ça va me parler ». Et bien non. Ils sont imbuvables, on dirait tous des enfants qu’il faut envoyer dans leurs chambres avec un grand coup de pied dans les fesses. Bref ils me foutaient les nerfs.

série unbreakable kimmy schmidtUnbreakable Kimmy Schmidt :

Pitch : Une jeune femme, gentille et naïve, enfermée pendant plus de 10 ans dans une secte est libérée et décide de faire sa vie à New York.

Mon avis : Autant j’ai beaucoup aimé 30 Rock et cie, autant, après quelques épisodes, j’ai lâché l’affaire. Parfois, et c’est le cas pour cette série, on se demande si on aurait pas du faire un effort supplémentaire car encore aujourd’hui cette série marche bien, et fait parler d’elle. Peut-être que je n’étais pas encore « prête » à la recevoir ?

série netflix easyEasy :

Pitch : On suit la vie sentimentale/sexuelle de différents habitants de Chicago.

Mon avis : Des histoires qui se suivent sans réel rapport entre elles. Sans plus. Perte de temps donc on passe à autre chose.

série netflix the ranch, séries nullesThe Ranch :

Pitch : Un ex-joueur de football américain revient au ranch familial pour aider son père et son frère.

Mon Avis : Ashton Kutcher et Danny Masterson de That 70’s show, youpii. Je crois même qu’il y avait un épisode avec d’autres acteurs de cette série. Bah non. Flop pour moi. Décors en carton, rires en boite.

série dont trust b in apt 23Don’t trust the B* in apartment 23 :

Pitch : Une jeune femme bien sage doit faire de la colocation avec une fêtarde.

Mon Avis : Histoire sans intérêt. Personnages peu appréciables. Et désolée mais Dawson restera toujours Dawson. Il ne pourra jamais être James Van Der Beek (donc lui-même).

série kevin can wait série man with a planKevin can wait et Man with a Plan :

Pitch identique pour les deux séries : Un père de famille doit…s’occuper de sa famille (3 enfants) pendant que la maman va bosser !  Et le plus surprenant pour lui c’est que C’EST DUR. Tellement inhabituel qu’il faut en faire une série !

Mon Avis : Les acteurs principaux sont appréciables de prime abord (Kevin James d’un côté, et Matt Leblanc de l’autre). Ça fait penser à des vieilles séries des années 90, ce qui n’est pas forcément rédhibitoire pour moi qui regarde encore Will et Grace ou qui ai regardé des séries « sans plus » comme Melissa and Joey ou The Odd Couple (avec Matthew Perry tiens). Mais ça le fait pas. Les histoires ne sont guère drôles. Ca peut sentir le déjà-vu. Et quand 20 minutes durent 45 (en impression), faut passer à autre chose.

série wet hot american summerWet Hot American Summer :

Pitch : Prequel du film du même nom qui suivait un groupe d’étudiants et des enfants en colonie de vacances dans les années 1980.

Mon Avis : J’aurais vraiment aimé l’aimer vu tous les acteurs que j’apprécie dedans. J’ai essayé, je me suis accrochée mais c’était trop absurde pour moi et j’ai arrêté avant d’avoir vu l’intégralité de la saison 1.

Les séries que j’aimais beaucoup et qui se sont désagrégées avec le temps :

Soyons honnêtes : rares sont les séries qu’on aime du début à la fin (elles existent, et j’en ferais un article prochainement, mais ce n’est pas la tradition dans le monde des séries).

Des fois on commence déjà à la deuxième saison à se dire « oh la la, est-ce que je vais aimer ? » (la saison 2 de This is Us. Mais ça ne m’empêchera pas de regarder la saison 3 avant de voir sur quel pied danser).

D’autres fois on a cette sensation quelques saisons plus tard. Pour certaines séries, ça laisse un goût amer. On a tellement « investi » dans les saisons, et à la fin on ne sait plus si ça valait le coup ou si on a perdu 50h de sa vie (ex : le tout dernier épisode de Medium fait que je ne peux plus revoir cette série que j’aimais bien, malgré son extrême lugubrité).

série how i met your motherHow I Met Your Mother :

Pitch : Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère une vingtaine d’années auparavant.

Mon Avis : On est nombreux à être restés fans de cette série. On pouvait facilement s’identifier aux personnages. Les histoires étaient drôles. Mais enfin qui est cette mère ?! Je suis allée jusqu’au bout de la série pour connaître le fin mot. Chapeau quand même aux scénaristes pour ça ! Néanmoins, ça s’est clairement dégradé sur les 3 dernières saisons. A la toute fin, c’était un supplice de regarder un épisode.

série BBTBig Bang Theory :

Pitch : Une série comique sur un groupe d’amis aux tendances de nerds, geeks, ou carrément asociaux pour certains.

Mon Avis : Chaque saison ressemble à la précédente. Certes ils vieillissent et on ajoute des bébés, des mariages après quelques saisons. Mais chaque personnage a de plus en plus de défauts qui te font grincer des dents au fur et à mesure des épisodes. Jusqu’au jour où tu te dis stop, je vais essayer quelque chose d’autre.

série once upon a timeOnce Upon A Time :

Pitch : Dans une petite ville perdue dans le Maine, une jeune femme, Emma, découvre que les conte de fées sont réels. Les habitants de la ville, ensorcelés, sont en fait les protagonistes des plus belles histoires.

Mon Avis : Je me suis accrochée sur certaines saisons. J’ai persévéré. Puis j’ai du lâcher à la rentrée avec l’espèce de bond en avant étrange qu’ils ont fait vivre à certains personnages. On avait, selon moi, fait le tour de l’histoire. Au final, la majorité des fans a du penser pareil vu que la série s’arrête, pour de bon cette fois, cette année.

série greys anatomyLes séries de Shonda Rhimes :

Pitch : Grey’s Anatomy traite de la vie et du travail de docteurs dans un hôpital à Seattle. Scandal tourne autour du monde politique au travers d’une agence d’experts en relations publiques dirigé par Olivia Pope. L’agence aide des hommes politiques, comme le Président des USA, à étouffer certaines affaires. How To Get Away With Murder : des étudiants stagiaires d’une avocate pénaliste professeur de droit sont impliqués dans un meurtre.

Mon Avis : Dans Grey’s Anatomy, tout est devenu complètement fou avec notamment des cadavres à toutes les fins de saison. Quand tu as envie de secouer ou baffer tous les personnages, c’est plus la peine. Scandal j’ai arrêté au début de la saison 5, ça devenait encore plus inimaginable qu’à l’accoutumée (j’avoue cependant que parfois je me demande ce qu’est devenue Olivia Pope). How To Get Away With Murder : j’ai pas pu continuer après seulement le premier épisode de la saison 2, tout m’agaçait.

séries nulles comme the officeThe office :

Pitch : Un (faux) documentaire est réalisé dans les locaux d’une société de vente de papier en Pennsylvanie. On suit la vie pro et perso de tous les employés dirigés par un patron un peu farfelu.

Mon Avis : Certains personnages sont devenus tellement irritants, j’étais heureuse de les voir partir. J’ai tenu jusqu’au bout, comme pour HIMYM, pour voir ce qu’il y avait à la fin (vu qu’ils sont filmés pour un documentaire depuis le début).

série mom, série nulleMom :

Pitch : Une mère célibataire, membre des alcooliques anonymes, veut remettre de l’ordre dans sa vie. Sa mère, elle aussi membre AA, avec qui les relations sont un peu tendues, refait surface dans sa vie.

Mon Avis : J’ai tenu un peu plus de 2 saisons. La série est a priori comique, mais peut être déprimante également. Par ailleurs, l’histoire semble tourner en rond (comprendre qu’une des deux rechute par exemple). J’ai préféré rompre ma relation.

Alors d’accord ou pas d’accord ? Quelles sont les séries qui vous déplaisent ?

7 commentaires

  • Audrey

    Coucou,
    Ben pour le coup je ne connais que de nom the crown et j’ai regardé 2 épisodes et ça s’en arrête là ^^ pas du tout apprécier .

    Pour the big bang theory , Monsieur est un adepte et aime toujours autant. Je pense que cela dépend des points de vue et de ce que l’on attend de la suite des épisodes peut être

    Merci pour cet article bien sympathique à lire
    A bientôt

    Audrey

  • Dinde De Toi

    Pas d’accord pour The Big Bang Theory, un régal à chaque épisode ?.
    The Office j’ai trouvé que les épisodes étaient constants jusqu’à la fin.
    Par contre déçue par les dernières saisons de Lost, c’était devenu incompréhensible.

    • Aurely

      Lost j’avais pensé le mettre ! C’était à l’époque où j’attendais que les épisodes soient diffusés en France. C’est dire comme c’était y a longtemps :-p. Au final je l’ai tout simplement oubliée ! J’ai eu beaucoup d’échos comme quoi ça devenait totalement incompréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.