Echinacée avec abeilles, homéopathie stimuler l'immunité de nos enfants naturellement
S'aider

Booster les défenses immunitaires de nos enfants naturellement avec l’homéopathie

Qui veut essayer l’homéopathie pour booster les défenses immunitaires ? Stimuler naturellement l’immunité de nos bébés, celle de nos monstres (connus également en tant que « nos enfants » pour les parents plus sympas que moi) ? Tant qu’à faire aussi prévenir les rhumes des mamans (et des papas aussi si on a pitié) ?

C’est par ici !

L’hiver est derrière, mais les virus sont toujours devant ! Je ne vous parlerai pas du coronavirus (trop tard dommage), mais, sans tomber dans la paranoïa, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi les rhumes, les états grippaux, les angines, la grippe « de base », etc.

Après un long passage tranquille (connu sous le nom d’été), on sait de toute façon qu’on va y avoir droit. C’est systématique. 

Autour des vacances de la Toussaint, je suis la première à dire « c’est pas normal, ça fait trop longtemps qu’on est tranquille ». Puis pouf, ça commence courant Novembre, et ça s’éternise jusqu’à Mars. 

Ca m’est arrivé de faire 4 rdv chez le médecin sur 5 jours. Il y a des soirs et des weekends qui ont paru longs et interminables en attendant de pouvoir voir le médecin le lundi, et qui, 3 fois sur 4, a dit « c’est viral ». Il y a eu les enchainements d’antibiotiques pour les otites à répétition. Il y a eu les 24 Décembre en salle d’attente. De bons souvenirs (pas).

J’ai dit stop à mes enfants ! Mais, comme souvent, ça n’a eu aucun effet.

Alors j’ai essayé de pallier : en stimulant et renforçant leurs systèmes immunitaires tout en me rassurant. Parce qu’au bout d’un moment ça commence à peser lourd sur les nerfs les enfilades de doliprane.

Régulièrement maintenant, je leur donne des granules d’homéopathie. Voici les 3 à prendre en alternance de l’automne au printemps. 

Je ne vais pas mentir et dire que ça fait des miracles (le pédiatre nous connait toujours), mais ça aide tant le moral de maman que les défenses de mes minus.

Homéopathie: booster les défenses immunitaires de nos enfants naturellement, échinacée

1. Oscillococcinum

Qu’est ce que c’est ?

Je sais pas si on a vraiment envie de savoir ce que c’est…C’est un petit bout de canard. Vous avez qu’à dire à vos enfants que c’est de la part de Donald.

Un conseil : il faut l’acheter dans les grosses parapharmacies et prendre les boites par 30 dosettes. Moins chères et elles dureront de toute façon. Je sais « le petit commerce, la petite pharmacie de village il faut les soutenir toussa toussa ». Mais mon portefeuille apprécie aussi que je le soutienne. 

C’est le traitement qu’on va prendre pour aider à se remettre plus vite de l’état grippal, mais on peut aussi le prendre en prévention. 

Posologie en préventif

Une dose par semaine, en alternance avec les deux autres. 

En général le Samedi matin, plus facile d’y penser et le donner à jeun avant le petit dej.

2. Thymuline

Qu’est ce que c’est ?

C’est une hormone thymique (qui provient du thymus et qui stimule les globules blancs – ENFIN mes cours de bio du lycée m’auront servi) obtenue par synthèse.

Ce n’est pas un remède qu’on voit souvent dans les livres bizzarement. Je l’ai découverte sur un conseil de ma pharmacienne.

Posologie en préventif

On la prend en 9ch, et 10 granules en alternance avec les autres une fois par semaine.

A lire aussi :

La trousse homéo pour ses enfants

Mouchoirs, rhume, virus, renforcer les défenses avec l'homéopathie

3. Echinacea Angustifolia

Qu’est ce que c’est ?

C’est un remède d’origine végétale : un extrait de plante, l’échinacée. 

On en fait aussi des tisanes. Coïncidence quelques jours après l’avoir pris à la pharmacie ma belle-mère m’en proposait une tasse. Ca peut être un bon moyen pour dire à quelqu’un qu’il a une sale gueule a priori.

Posologie en préventif

Une nouvelle fois en 9ch, et 10 granules en alternance avec les autres une fois par semaine.

A ça vous pouvez aussi rajouter les vitamines et les probiotiques (nous c’est Lactibiane).

Puis dès le plus jeune âge, apprenons à nos enfants à se laver les mains. Ca coute pas plus cher (sauf en eau).

Maintenant vous savez comment booster les défenses immunitaires de toute la famille avec trois remèdes homéopathiques. Et vous pourrez surfer un peu plus calmement sur la vague des nez qui coulent (belle image pour finir) !

Si vous connaissez d’autres granules qu’on peut rajouter, laissez-moi un commentaire !

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.