Anxiété: arrêter une crise d'angoisse en 5 minutes naturellement
S'aider

Calmer une crise d’angoisse en 5 minutes : 15 façons simples et naturelles

Donc on disait…

10. Se laver la figure

Un peu d’eau dans la figure. Comme dans les films, quand y en a un qui saoule et qu’il se prend un verre dans le visage. Sauf qu’on le fait à soi-même. Si on stresse pour le ménage on évitera de le balancer n’importe comment.

Un bon gant bien chaud sur un visage en respirant quelques secondes avec : c’est un bon remède contre les pleurs qui montent. Bonus point si on le garde trop longtemps et qu’on s’asphyxie avec, dans ce cas on tombe dans les pommes. Infaillible pour lutter contre la crise d’angoisse.

11. Lire quelques pages d’un livre ou magazine

N’importe lequel, le premier qui tombe sous la main. On l’ouvre et on regarde on lit les phrases au hasard, on regarde les images. On essaie de canaliser son attention sur un article.

Si possible pas un truc qui vous fait flipper. Si on est anxieux à l’idée de la fin du monde, on évitera de lire la Guerre des Mondes. Si on est hypondriaque, évitons le magazine Santé ou même Parents (j’ai arrêté de le lire car trop de petites notes censées vous remonter le moral me faisaient flipper).

12. Se répéter des « Positive affirmations »

Le mieux serait de préparer sa petite liste perso à l’avance. Je trouve que c’est assez difficile de les faire, alors en crise c’est encore plus dur vu que rien ne va.

Ca peut être simplement « je suis la meilleure mère que je puisse être pour mes enfants », « je suis une bonne cuisinière même si je mange du Picard », « Je suis forte », « Je suis plus que cette crise », « j’ai surmonté ce dernier obstable, j’arriverai à survivre au prochain ».

13. Gribouiller ou colorier un livre de coloriage

On fait du gribouillage, on colorie doucement, plus ou moins violemment en fonction du degré d’angoisse.

J’adore tailler les crayons, ça me calme et ils sont tellement beaux et pointus après (paroles de psychopathe), et y en a tellement à tailler ici !

14. S’asseoir dehors et regarder le ciel, l’horizon

Dans l’idée du n°5, ici c’est surtout si on est dans l’impossibilité de sortir (il pleut, personne ne peut s’occuper de ces monstres qui sont avec vous, vous attendez ce con de facteur qui doit vous amener un recommandé). Fixer l’horizon, regarder dans l’immensité du ciel ou des nuages, les voir bouger.

Bonus points si vous êtes myopes c’est un bon exercice pour cette vue pourrie que vous avez.

15 Choses à faire pour calmer une crise d'angoisse, sortir se promener dans la nature

15. Boire de l’eau, se préparer une infusion

Un énorme verre d’eau fraiche, une bonne infusion avec des herbes (des herbes, pas de l’herbe…) qu’on aime particulièrement. En plus vu qu’on risque de se déshydrater, c’est tout bénef.

Perso, je suis fan des infusions yogi tea. Elles sont très épicées et y a un petit message qui peut être sympa (ou qui donne envie de péter la tête au débile qui l’a écrit, suivant l’humeur du jour).

Abonne-toi

Si ça te dit d’avoir des nouvelles de temps en temps, inscris-toi !

Merci, à très vite !

METHODE BONUS

Comme je l’ai dit dans ma bio (que vous aurez lue je n’en doute pas, n’est ce pas) apparemment je ne sais pas compter, donc en fait j’ai 16 façons. Ahem.

16. Demander un câlin

Je sais qu’en France, faire un câlin a déjà une connotation un peu salace. Donc je ne parle pas de ça, sauf si c’est votre truc. Lors d’une crise d’angoisse, c’est genre la dernière chose dont j’ai envie (et TBH pas que lors d’une crise d’anxiété). Ne me parlez pas du mot « gâté », que je trouve simplement monstrueux.

Bref, pour calmer la crise d’angoisse, je vous conseille aussi une étreinte dans les bras de quelqu’un. Votre maman, vos enfants, votre mari, votre chien. Plus il dure plus il est efficace (that’s what she said).

Et cette astuce, vous pouvez aussi l’utiliser en cas de crise, mais de nerfs cette fois, quand c’est votre enfant qui fait la crise. Tu veux un câlin ? Ca marche assez bien pour faire redescendre la pression de n’importe qui (sauf de notre chien qui flippe quand mes 3 monstres se jettent sur elle pour la câliner).

topper une crise d'anxiété naturellement, embrassade, faire un calin

Comme je vous l’ai dit, j’ai testé toutes ces petites astuces pour arrêter une crise d’angoisse, plusieurs lors d’une même crise parfois. Ca passe ou ça casse. Il faut que ça soit rapide et le soulagement sous quelques minutes. 

A défaut, on devra juste se tenir prête à accepter la vague et la laisser passer (cette métaphore de la vague me rappelle toujours les séances chez la sage-femme avant d’accoucher). Dans les deux cas on va arrêter de respirer peut-être (alors qu’il faut pas hein !), et pleurer. Et ensuite on expulsera. Avec un peu de chance, au fur et à mesure, ce qui restera ne sera que du bonheur…

Avec-vous des techniques rapides pour calmer votre anxiété naturellement ?

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.