14 excuses pour ne pas faire l’amour
Vous cherchez des excuses pour ne pas faire l’amour ce soir ? Vous êtes bien tombées !
On a déjà des enfants, on est vieux et fatigués par eux. Plus de temps à perdre. Mon temps « libre » est trop précieux, pas très excitée à l’idée de le partager. Vous saviez qu’un couple de 30 à 39 ans a en moyenne 86 rapports par an, soit 1,6 par semaine ? On se demande à quoi ressemble le 0,6…
Enfin, des fois y a pas moyen ! Alors quelle excuse va-t-on pouvoir sortir ce soir ? Je vous en donne 14, histoire de varier le plaisir des oreilles (à défaut de la chair).
Les excuses basiques
-
Je suis trop fatiguée.
Celle-là existe depuis la nuit des temps j’imagine. Elle me semble particulièrement adaptée à toute personne qui travaille, ou qui s’occupe des enfants. Ca tombe bien ça marche pour les mamans agacées.
-
J’ai mal à la tête.
Un bon paracétamol et ça repart ? Il faut souvent compter une heure pour que ça agisse, on ne va pas attendre une heure comme ça ! Non ce n’est pas la peine, on aura qu’à remettre ça demain (quand je serais fatiguée). Méfiez-vous des plus malins qui vous diront que justement les rapports sexuels ‘bien faits’ sont réputés pour soulager les maux de tête. Dans ce cas vous n’avez qu’à ajouter les nausées causées par le mal de tête qui commence à se transformer en migraine d’ailleurs…
-
J’ai mes règles.
A moins d’être dans le trip « period sex », ça fonctionne plutôt bien. Cette excuse doit être utilisée au maximum toutes les 3 semaines, sauf si votre partenaire ne sait pas compter. On peut à la rigueur la sortir toutes les 2 semaines, avec la période pré-menstruelle, celle pendant laquelle une femme est soit-disant plus « énervée », en le regardant droit dans les yeux avec un regard froid « Je vais avoir mes règles dans quelques jours, si tu me touches je te tue ».
-
J’ai trop mangé.
Si vous êtes à l’aise, agrémentez ça d’un ou deux rots ou pets bien placés, c’est efficace.
-
Je fais semblant de dormir.
Bien entendu, là on ne dit pas l’excuse. On la joue : on ronfle, on bouge plus. On peut aussi faire semblant d’être morte carrément.
-
J’ai oublié de prendre ma pilule.
Celle-là marche bien avec les partenaires qui ne sont pas prêts à avoir des enfants, qui en ont déjà au moins un, ou qui n’aiment pas les autres moyens de protection.
-
Il fait trop chaud.
Surtout en été quand on a pas la clim. Le coup du « il fait trop froid » à l’inverse marche moins bien, vu que la théorie est que le rapport peut réchauffer.
Vous aimerez aussi :
Les excuses plus vicieuses
-
On l’a déjà fait cet après-midi ! (valable que quand il n’est pas là l’après-midi)
Ensuite on fait semblant d’avoir fait une bourde. Le temps qu’il commence à comprendre, il n’aura plus envie. On se méfie juste s’il a tendance à être jaloux…
-
On met le baby-phone en puissance maximale.
Au moindre bruit il s’allumera, et, automatiquement, ça coupera l’envie vu qu’on aura peur que bébé ne se réveille.
On peut aussi jouer la carte du « c’était quoi ce bruit ? C’était pas les petits ? ». Ca peut faire cogiter.
-
T’as sorti la poubelle ?
Ou tout autre sujet qui fâche : la peinture mal faite sur le plafond de la chambre, le linge qu’il a mal mis au sale, le papier qu’il n’a pas signé, la facture qu’on a oublié de payer. On peut également discuter d’un sujet bien dégoûtant avant, ou mentionner sa mère par exemple.
-
C’est quoi cette odeur ?
Suivi d’un « tu t’es brossé les dents ? » ou « Tu t’es douché quand la dernière fois ? » avec une petite grimace.
-
Je dois me raser.
Je dois me laver les cheveux aussi. On sait toutes que ce sont des corvées, autant en faire profiter notre douce moitié.
-
C’est quoi cette tête ?
Là c’est lui qui peut vous demander ça quand vous revenez avec un masque facial en train de sécher sur la figure. Il existe beaucoup de masques différents, en général ils sont tous monstrueux. N’importe lequel fera l’affaire. Si on en a pas, on peut la faire à la Mrs Doubtfire en se mettant un bon glaçage sur la figure, ou la crème fraîche carrément.
-
J’ai l’œil qui gratte.
Grattez-vous l’œil plusieurs fois. Ensuite demandez-lui s’il pense que vous avez l’œil rouge, parce qu’il y a quelqu’un que vous avez vu cette semaine qui a eu la conjonctivite. Je sais que quand mes enfants ont la conjonctivite je crains, alors je n’imagine même pas si c’est mon conjoint qui risque de s’approcher de moi ou même de mettre sa tête sur mon oreiller !
-
Tu te rappelles y a 5 ans quand tu as fait ce truc qui m’a mis les nerfs ?
Non tu t’en souviens plus ? Ben moi oui ! Donc amuse-toi bien tout seul ce soir. Et hop affaire classée ! Ca sert toujours d’être rancunière.
Voilà un florilège assez sympa et facile à retenir pour vous Mesdames. Inutile de me remercier, ce fut un plaisir.
J’espère juste maintenant que mon mari ne tombera pas sur cet article…
Et vous, quelles sont vos excuses pour ne pas faire l’amour ?
3 commentaires
Alex | blogdesparents.fr
Une belle liste d’excuses, je pense que tu as tout cité. Perso, pas besoin de faire des excuses car quand je suis fatiguée je m’écroule directe, pas besoin de faire semblant. Avec mon chéri, on est souvent sur la même longueur d’onde 🙂
baby planet
Un article rigolo :p
1.6 par semaine :/ c’est pas beaucoup n’empêche
Aurely
C’est parce que t’es jeune ! 🙂 Les stats pour les moins de 30 ans sont plus élevées !