Chut, Secrets, tabous, ces choses honteus
Rire et discuter

Ces choses inavouables que des mamans font…Allez j’avoue !

Oui, j’avoue. C’est le temps de la confession !

Je suis pas, à mon sens, une Super Maman, vous l’aviez compris.

Une Mère Parfaite non plus. La mère parfaite, on en a toutes entendu parler. Elle est pour moi au-dessus de la Super Maman. Une mère qui n’a pas de défauts (apparents), qui sait tout faire. Une mère qui ne craque jamais, ne se fâche pas. Une mère qui aime tellement ses enfants qu’elle ferait/fera tout pour eux. Une mère qui met toujours ses enfants en priorité, ou affiche sa réussite familiale et professionnelle de façon ostentatoire. Une mère toujours disponible, qui est tellement organisée qu’elle ferait peur à une fourmi (seul animal ou insecte qui me paraît hyper organisé). La mère modèle qui réussit tout brillamment. La mère digne et fière 24h/24 et 7j/7.

Mouais, c’est vraiment pas moi non plus.

Loin de là d’ailleurs…

Allez j’avoue : je suis une petite cachottière. Je fais des trucs pas bien. Des choses qui feraient rougir certaines, des choses qu’en théorie on devrait pas dire car c’est assez mal vu. Je fais partie de cette catégorie qu’on essaie de nier : les mamans qui font des bêtises, qui ont besoin de hurler (un peu trop) souvent, qui parfois agissent comme leurs enfants, ou pire comme des ados ! Celles qui essayent de ne pas dire des gros mots mais putain qui n’y arrivent pas. Celles qui sont un paradoxe ambulant. Celles qui se lâchent, qui apprennent des stupidités à leurs enfants et ensuite râleront à cause de ces bêtises. Celles qui vont agir égoïstement, en général en douce mais pas tout le temps. Ou qui vont se faire prendre et dire que c’est pas pareil car elles sont la maman « parce que c’est comme ça ».

Je sais que je suis pas le seule. Et aujourd’hui, peut-être à cause du temps qui nous fait perdre la tête, j’ai décidé de tout laisser éclater au grand jour !

Des petits secrets, des tabous, ces choses inavouables que font certaines mamans - mamanagacee.com

J’avoue je suis une grande gamine.

  • J’avoue que je déteste faire les devoirs, et que je ne veux jamais les faire. Des fois ça m’arrange quand mon fils oublie de les faire…
  • J’avoue jouer comme une gamine avec mes enfants parce que toujours montrer l’exemple c’est pénible. Donc oui, ça m’arrive de roter et péter et ça me fait rire avec eux. D’ailleurs c’est moi qui ai appris à mon fils le « pull my finger » (tire mon doigt).
  • J’avoue que je me languis que mes enfants soient plus grands pour pouvoir regarder plein de films pas très éducatifs, ou tout simplement des Disney avec eux et jouer à des jeux vidéo (et les battre parce que faire semblant de perdre ça devient lassant).
  • J’avoue manger des desserts « funky » (yéti, mousses au chocolat, petits suisses aux fruits..) en cachette de mes enfants parce que j’ai pas envie de partager. Ou avoir dit qu’il fallait qu’ils mangent un fruit alors que moi ensuite j’ai pris des bonbons et de la glace.
  • J’avoue que je suis jalouse quand mes amies mamans ont d’autres amies, ou qu’elles ont le « droit » de sortir le soir.
  • J’avoue avoir regardé beaucoup beaucoup beaucoup trop de fois des films de Disney Channel.
  • J’avoue que j’essaie de faire de la cuisine saine, bio, parfois j’essaie le sans gluten ou les plats végétaliens….mais souvent mon palais fin et délicat trouve que c’est meilleur d’aller au McDo.

J’avoue je suis une coquine.

  • J’avoue qu’à la sortie de l’école je cherche (discrètement) le papa sexy que j’avais repéré au début de l’année. Et quand je le vois je suis bien contente d’être venue chercher les enfants.
  • J’avoue que des fois je demande à aller faire les courses en solo parce qu’au moins je serai peinarde sans enfants ni mari.
  • J’avoue que j’aime bien voir les autres parents galérer avec leurs enfants. Je compatis mais ça fait du bien quand c’est pas pour moi. Ca me rassure de voir qu’il y a pas que mes enfants qui sont atteints.
  • J’avoue avoir déjà fantasmé sur un divorce comme ça je n’aurais mes enfants avec moi qu’une semaine sur deux…mais en fait en réfléchissant, je pense que mon mari me laisserait gaiement  la garde exclusive.
  • J’avoue qu’il m’est peut-être arrivé d’offrir un cadeau qui m’était destiné ou destiné à mes enfants qui ne me plaisait pas.
  • J’avoue avoir entendu mon bébé pleurer, couper le babyphone, et avoir fait semblant de dormir pour que son papa daigne lever ses fesses et s’en occuper pour une fois dans sa vie.

J'avoue ces choses inavouables que des mamans font, tabous levés, queue pour la confession - mamanagacee.com

J’avoue je suis une fainéante.

  • J’avoue que quand c’est mon tour de faire à manger, et que le papa s’occupe des enfants (comprendre les met devant la télé), je prends mon temps pour préparer le repas (alors qu’en fait c’est vrai que faire réchauffer des surgelés c’est pas hyper long) pour aller voir les choses importantes qui se passent sur Instagram, Facebook ou Twitter.
  • J’avoue avoir posé des RTT pour me faire une journée à MOI ! C’est-à-dire que mes enfants sont à l’école, la cantine, la garderie, chez la nounou ou à la crèche. Et que j’en fous pas UNE ! Et alors là 0 culpabilité. Avant d’être mère, j’étais moi, et des fois me retrouver seule ça fait pas de mal.
  • J’avoue que je n’ai pas rangé la maison aujourd’hui parce que j’avais envie de m’asseoir sur le canapé et passer un niveau difficile sur Candy Crush.
  • J’avoue détester avec une fervente ardeur celles qui retrouvent un ventre plat au bout de 3 semaines après avoir eu un bébé. Alors que moi ça fait 2 ans et je suis toujours enceinte de 5 mois apparemment (je dis ça en mangeant un morceau de gâteau, et en refusant de trouver du temps pour faire du sport).
  • J’avoue avoir échangé une ampoule grillée de ma lampe de chevet avec celle de mon mari parce que je ne voulais pas avoir à aller chercher une dans le cellier.
  • J’avoue que j’achète de la salade, de la « vraie » pas en sachet, pour faire genre « ouais on va bien manger », et je la balance 3 jours plus tard parce que flemme de la laver.

Oops, secrets, j'avoue mes bêtises de mamans, choses inavouables et honteuses que font les mamans-mamanagacee.com

J’avoue je suis une maman mais je sais pas comment c’est possible.

Bon oui je sais comment j’ai fait pour l’être bien sur. Je ne suis pas débile ! Mais je dois souvent calculer mon âge, et je me surprends à me dire « mais mon dieu ma mère elle était pas comme ça à mon âge » !

  • J’avoue qu’il arrive que mes enfants me parlent et que je n’écoute pas ce qu’ils me racontent. Alors je dis « ah ok », ou « oui » en espérant qu’ils me laissent tranquille.
  • J’avoue que des fois, mes gosses me saoulent tellement que j’ai envie de faire ma valise et de me barrer ! Et pourtant quand je suis enfin sortie de la maison et loin d’eux je me surprends à regarder des photos de mes gosses et à ne parler que d’eux (je suis aussi une maman schizo, ok ?).
  • J’avoue que je ne comprends rien non plus à la méthode de la maîtresse pour enseigner les soustractions.

J’avoue je suis une menteuse.

  • J’avoue je dis des choses que je ne fais pas. Et je mens quand je suis démasquée.
  • J’avoue avoir une politique stricte sur les écrans, mais des fois je cède et je les laisse devant juste pour boire un verre tranquille seule dans mon coin (du Coca en général parce que je suis une gamine) ou faire bouillir de l’eau pour les pâtes. Des fois même je baisse le feu pour pas que ça bout trop vite parce que je suis fatiguée et tant pis pour ma gamine de 2 ans qui va regarder 3 épisodes de Pyjamasques.
  • J’avoue que, même si je suis en principe contre la fessée, des fois c’est parti tout seul.
  • J’avoue que le repas que j’ai servi l’autre soir était absolument dégueu. Mais que j’ai préféré dire à mes enfants qu’ils étaient vilains quand ils ont refusé de le manger. Pour l’anecdote : ne faites jamais bouillir du sarrasin comme des pâtes. Ca pue et c’est immonde. Même mon mari en voyant ça a dit « oh mais qu’est ce que c’est ?! ».
  • J’avoue avoir « entendu un bruit » pour réveiller mon mari qui ronflait trop.
  • J’avoue avoir gueulé sur mes enfants pour qu’ils posent pour une photo sur IG et avoir fait semblant que c’était naturel ensuite.

J’avoue je suis folle.

  • J’avoue que des fois, mes enfants me poussent tellement à bout, je deviens une vraie tarée et j’hurle si fort qu’après j’ai mal à la gorge.
  • J’avoue avoir j’ai déjà tapé dans une porte ou un mur au lieu de fracasser mon enfant. J’avoue j’ai déjà claqué une porte si fort qu’un cadre est tombé.
  • J’avoue aimer être invitée quelque part mais purement détester y aller.
  • J’avoue avoir cédé aux exigences de mes enfants pour éviter de terminer dans la rubrique faits divers. Alors que j’avais véhément refusé 10 fois avant. Question cohérence dans mon système d’éducation on reviendra.
  • J’avoue que je me couche beaucoup, beaucoup trop tard le soir. Et c’est tout simplement ma faute parce que c’est en général l’unique moment de tranquillité de ma journée.
  • J’avoue que des fois j’ai envie d’un autre enfant (ce qui m’en ferait 4 donc) et ça me fait peur.

Ca fait du bien, j'avoue les secrets, les tabous levés, les choses inavouables que font certaines mamans - mamanagacee.com

J’avoue que je ne suis pas une mère parfaite et que d’une certaine manière je m’en fous. Parce que je fais comme je peux et comme je le sens !

J’avoue que tout ça ça fait du bien, et que je ne changerai (probablement) pas.

Et vous, vous allez avouer quelque chose? #allezjavoue quoi ?

59 commentaires

  • Blablasaurhum

    J’avoue… Aller souvent aux toilettes depuis que je suis maman et y rester très longtemps. Il faut dire, c’est la seule pièce de la maison qui ferme à clé ! ^^

    J’avoue aussi que « peut être » et « on verra » sont devenus des synonymes de « non » pour moi ! ^^

    • Aurely

      Ah oui ici aussi on peut fermer les WC à clé, idem la salle de bains mais ils ont trouvé l’astuce pour ouvrir de l’extérieur les petits malins…

  • Andreea

    Je les faites… pas toutes maiiiis le temps n’est pas encore arrivé. Et quel plaisir de savoir que j’suis pas la seule. Et le pire c’est que je n’ai que un seul enfant.

  • Juju210119

    Ahaha je suis enceinte de 7 mois de mon premier enfant et par moment c’est un peu effrayant quand on pense à tt ce qu’il y a à gérer en tant que mère jamais ton article m’a fait tellement de bien, j’ai tellement ri surtout que je me dois de te dire merci pour cette super lecture !

  • Cam

    Moi ça me fait penser que tu devrais divorcer… Tu serais sûrement moins en colère, parce qu’un mec comme ça, bah ça sert à rien ? C’est ce que je viens de faire et bien tu sais quoi, ça détend ! En fait, malgré deux puces en bas âge, maman solo, j’ai retrouvé ma liberté ?

  • k_rolyn19

    Je me reconnais bien là… J’ai trois enfants : la plus grande à 4ans 1/2 et les jumeaux vont fêter leur 3 ans à la fin de la semaine… alors j’avoue poser moi aussi des rtt pour être sans eux (c’est génial depuis qu’ils sont tous les 3 à la maternelle, c’est à dire 1 mois !), les mettre à la sieste et les obliger à rester dans leur lits pour que je puisse avoir 20 minutes à moi et manger en douce du chocolat, glace ou autre douceur, j’avoue avoir moi-même révasser sur le fait de me séparer de mon conjoint juste pour ne pas avoir les enfants une semaine sur deux (mais je pense aussi qu’il me laisserait la garde donc au final je ne suis pas certaine que j’aurai plus de moments pour moi). J’avoue inviter parfois ma belle-mère juste pour qu’elle vienne faire le repassage… (c’est pas beau ! ) ou comme en ce moment, laisser mes enfants tous les samedis soir chez eux (héhéhé, petite soirée sans homme car il travaille et sans enfants ! yess).
    Il y a un moment où j’en peux plus et en ce moment c’est le cas.. trop de choses se sont passées en 3 ans, trop de fatigue (la première année je ne dormais que 3h/jour en décalé car mes jumeaux ont eu beaucoup de petits problèmes), trop de déprime (boulot, bobo, vie de famille, enfant qui va pas bien…) et là je commence à être à bout… Mais je ne suis pas toute seule !!!! 😉

  • Aurelie

    Ahahahahhahah, vous êtes toutes aussi folles que moi! À ce moment précis, il est 9h36 et je fais semblant de dormir pendant que les parents (en visite) s’occuper de ma petite fille d’un an. C’est d’ailleurs son anniversaire aujourd’hui ! J’dois me lancer dans un gâteau petit ours brun (l plus simple que j’ai trouvé) mais j’hésite à mettre une bougie dans son petit suisse! Elle a de la chance qu’on doive prendre des photos de sa première bougie!!!

  • Mélodie

    Et dans la série pas très glamour, le coup du « j’vais faire caca » alors que c’est pas vrai, et passer 30 minutes peinarde au wc sur sa tablette… moi aussi je suis une mère indigne!

  • Lola

    Ouahhhh ton article est top et au vu de nombre de commentaires nous ne sommes pas seules ?.
    J’essaie de faire au mieux pour tout gérer boulot maison enfants mais il est clair que ce n’est pas facile.
    Je criais aussi souvent. J’essai de le faire moins car ca ne sert a rien mais ca fait tellement de bien…..j’avais comme toi trés mal a la gorge aprés……
    Et nous avons toutes nos astuces !!!
    Il faut trouver le bon équilibre avec le papa aussi.
    Mon fils ainé a du mal a faire ses devoirs avec moi. Alors je dis que j’ai fait encore du ménage et que je n’ai pas eu le temps. Comme ca le papa gère les devoirs et plus de prises de tête a ce niveau la pour moi ??
    A bientot

    Lola

  • Nathalie P.

    Etant dans la situation de maman de famille recomposée avec en tout 4 enfants …. J ai adoré également !! J avoue aussi que je planque mes desserts préférés au fond du frigo pour ne pas partager… car avouons le ce sont des « ventres sur pattes » !
    Et sinon vu que les gros mots sortent parfois facilement nous avons décidé de faire : La journée des gros mots » et chacun se lâche à son niveau (de 9 ans à 14 ans) et là ….. c est du grand n importe quoi !! Mais on rigolent bien.

  • Jenn

    Je me sens mieux d’un coup. Après avoir lu ton article je suis ravie de savoir que je ne suis pas si taré que ça… En tout cas je me sens moins seule. Je suis maman de 2 enfants. Un garçon et une fille. J’avoue j’essaye souvent de faire croire que tout va bien dans ma famille, alors que parfois je pète un câble et devient hystérique tellement je n’en peux plus d’être surtout une maman (laver,nettoyer, cuisiner, crier, rester éveillé)
    J’avoue je changerais bien de vie quelque jours pour être juste une fille un peu chiante, sans enfants ni mari.
    J’avoue je rêve parfois de redevenir une ados rebelle et libre comme l’air. . .* (Qui ne sacrifierai pas son existence au profit de sa famille)* J’avoue, je suis une maman pas parfaite du tout ! Mais au diable la mère parfaite !

  • Cécile

    Merci pour cet article !!!
    J’avoue, j’ai laissé mes enfants 2 semaines chez les grands parents, pendant que je suis moi-même en vacances (je suis instit), je passe mes journées à rien foutre, et mes enfants, ils ne me manquent pas une seule seconde, je me mets des alarmes pour penser à les appeler.
    Après, je sais que c’est réciproque, je ne leur manque pas non plus.
    Aussi, avec mon homme, on assume parfaitement d’avoir toutes nos grasses mats absolument tous les WE. Les enfants regardent la télé de 6h30 à 11h30 (des fois +) non stop le samedi et le dimanche. C’est le prix à payer pour avoir une famille épanouie.
    Je ne joue jamais avec mes enfants. Ils jouent tous seuls ou entre eux.
    Quand j’ai la flemme de cuisiner des légumes, je demande à mes enfants ce qu’ils veulent manger car je sais que la réponse est toujours les pâtes au pesto. Des fois, on en mange 4 fois par semaine, tout le monde est content.
    Quand j’ai passé une sale journée à l’école, je gueule sur mes enfants car je ne peux pas gueuler sur mes élèves. Puis je m’excuse. Des fois, je pleure devant eux. Ils ont l’habitude.
    Ce qui est fou, c’est que malgré tout, on est très équilibrés.
    Merci vraiment pour cet article. Raz-le-bol de la bien-pensance, de la dictature de la bienveillance.

  • Mathilde

    Oh la la , j’ai l’impression que tu viens de raconter ma vie de maman ??? ! Je peux avouer quasiment les mêmes « fautes » que toi ?. Ça fait du bien de pouvoir rire de toutes ces petites bêtises du quotidien qui d’habitude nous font culpabiliser .
    Merci de nous faire rire de notre statut de « mère indigne » ! ??

  • Lucie

    Hello! Qu’est ce que j’ai ris ! Merci beaucoup. Je me reconnais dans beaucoup d’anecdotes.
    Oui, hier j’ai tapé dans un mur plutôt que de les fracasser car elles ne voulaient pas aller se coucher à 22h passées… C’est pas encore les vacances ! Et j’aimerai profiter un peu de ma soirée !
    J’avoue que ça arrive que je passe outre la douche car je suis trop fatiguée le soir pour me battre !
    Belle journée !

    • Aurely

      Je te rassure pour la douche, j’ai déjà parlé à plusieurs mamans qui, elles aussi, trouvent que leurs enfants ne sont pas (si) sales un soir sur deux. A part en ce moment où on meurt de chaud (vive les « vacances » pour certains :-p).

  • Caroline

    C’était trop bien ! J’ai ris, j’ai ris ! Allez moi aussi j’avoue du coup ! J’avoue que lorsque j’organise une chasse au trésor ou un anniversaire, c’est surtout pour m’éclater moi. J’avoue que ça me saoule de devoir me battre à leur faire manger des légumes alors que moi aussi je préfèrerais des pâtes. J’avoue leur avoir interdit de regarder la télé sous prétexte que trop d’écran rende con pour pouvoir la regarder peinard. J’avoue avoir crié « on ne crie pas ! ». J’avoue que souvent, je me sens tellement sollicité par mes enfants que ça me met une pression qui me donne envie de hurler. J’avoue que j’aimerais bien me blottir contre eux pour faire la sieste… Bref, je les adore et j’adore être maman mais je déteste, je hais, je vomis la mère parfaite !

  • renistemen

    Je dois avouer aussi que tu as beaucoup de courage, vu le regard que la société porte sur la mère « qui doit être parfaite ».
    Je sais que c’est presque tabou de le dire, mais oui : Mes enfants me font souvent chier(mais je les aime)!!!
    Rien que de voir ton article, ça défoule!!

    J’avoue que j’ai souvent dit au pédiatre que mon enfant a son lit(mais dort avec moi, bébé)
    j’avoue que je m’en fiche si mes gosses ne se lavent pas ou se lavent pas les dents tous les jours(et ils sont moins malades d’ailleurs)
    j’avoue que j’ai déjà dit « il mange bien » en réponse à la question « tu l’allaites encore? »(c’est une affaire entre lui et moi)
    j’avoue que j’ai déjà répondu « 15 ou 20 » à quelqu’un qui me demandais « mais vous en avez encore un! mais jusqu’à quand? »(j’en ai 2, presque 3)
    j’avoue que j’étais contre la sucette, contre les pâtes avant 18 mois, contre le mac do, contre le transat qui se balance, contre mettre un enfant de moins de 3 ans devant une série tv…. c’était avant!! ça simplifie la vie!!

    courage à toutes(des hommes il y en a, mais ils se sente moins responsables et n’ont pas ce petit pincement au cœur) pour le boulot le plus délicat!!

  • Minie

    Merci de m’avoir fait bien rire! J’en ai eu les larmes aux yeux pour certaines anecdotes! Pour l’instant ma fille n’a que 16 mois mais avec son caractère je ne suis pas au bout de mes peines ?

  • Gaëlle

    Ah enfin… j’en ai marre de voir des articles qui parlent de parent toxique ou qu’il ne faut pas punir ses enfants… par moment « souvent même « y a pas le choix.
    On fait ce qu’ on peut, et faut dire que nous les femmes, avec nos hormones, on n’est pas toujours happy.
    Donc j’avoue, prétendre aller faire une sieste pour regarder des séries sur ma tablette, en mangeant des bonbons, pendant que mon homme s’occupe des enfants, et que je leurs ai interdit la TV.
    Et, à défaut d’une thalasso, on s’est pris un spa gonflable. Ça relaxe bien les nerfs ? surtout sans les enfants dedans
    Personne n’est parfait et heureusement, sinon, on se ferait chier

  • Marine

    Ahhhhh c est tellement magique de pas se sentir seule pour une fois! Mon fils à à peine 3 mois mais si j écoute tout le monde eh bien,il n ont jamais craqué,jamais pleurer ni hurler,tjs bien dormi! OUAI OUAI c’te blague! C est quoi ce combat de qui sera la meilleure, la plus forte ?! Moi je m en fiche je suis moi et je m exprime (même un peu trop des fois ?) Dieu que ça fait du bien de te lire ! Bravo, tu es humaine et j adore ça !!!

    • Aurely

      On est toutes dans le même bateau. Le Titanic parfois d’ailleurs…
      Y en aura toujours pour te dire, ou te faire comprendre, qu’ils ont fait mieux. Permets-moi d’en douter :-p !
      Bon courage pour la suite, c’est difficile mais du jour au lendemain tout change aussi.

  • Anne loupia

    Oh que oui, j’avoue tout çà et même j’avoue détester la maman parfaite, et même pas par jalousie mais parce que c’est forcément Pas humain d’être comme çà et qu’en plus je déteste quand elle me parle comme à ses enfants parfait alors que les miens mettent leurs doigts la ou il faut pas… Par contre j’adore ne pas être la maman parfaite, parce que je suis sûre et certaine que c’est comme çà que tout le monde peut s’épanouir et vivre dans ce monde qui lui aussi est imparfait.
    Bisou les mams et sans remords !

  • Olivia

    Rhaaaa j’aime j’aime j’aime !!! Écroulée devant l’anecdote du sarrasin ! J’avoue limite je jette mon fils dans la voiture de sa grand mère pour avoir enfin une soirée tranquille avec « papa » mais en vrai après la « pause » mon bébé me manque et je veux le serrer dans mes bras et j’adore le récupérer le lendemain lui des petits cœurs dans les yeux dès qu’il me voit ! J’avoue des fois ma pote me parle de thalassothérapie et j’en ai trop envie mais y’a bébé et le boulot de papa qui bloque du coup je ferme les yeux dans mon bain à 23h (cf ta note sur le temps dispo de la journée) et j’en rêve…

  • Sophie

    Hello,
    Je me retrouve dans 95% de ce que tu dis… surtout les moins avouables.
    Je n’ai jamais cassé de porte ( sauf avec mon frère lorsque nous étions enfants), mais un jour j’en ai eu marre de les voir se battre à chaque repas pour leurs 2 assiettes préférées, alors je les ai lancées par terre et jeté les morceaux…
    J’ai un peu regretté, les assiettes étaient jolies, mais elles ne se sont plus jamais bagarées pour le choix de la vaisselle…

    • Aurely

      Au moins tes enfants ont compris qu’il ne fallait plus « rigoler » avec les assiettes ! 😉 Ca me déculpabilise de lire ça car je sens que ça va arriver avec les verres « qui te donnent ton âge ». Ils commencent déjà à changer de verres quand ils n’ont pas l’âge qui leur convient…–‘

      • Cissou

        Pour les anecdotes plutôt drôle : j’avoue avoir dit à mon fils qu’il n’y avait plus de gâteau au chocolat, pour pouvoir manger le dernier 😂😭

  • Magali

    Ah mon dieu, j’ai ri et même pleuré tellement c’est vrai !
    La sieste on aimerait qu’elle n’en fasse pas pour qu’elle aille dormir tôt au lit mais ça fait tellement du bien qu’elle dort 2h et on la laisse faire. Je mange des chips seule dans l’arrière cuisine et quand elle me démasque je prétends que ce sont des galettes de céréales…Elle a un fruit pour aller à l’école et c’est moi qui prends ses bn au chocolat pour le bureau !!!
    Entre nous, la mère parfaite n’a pas d’enfants hahahahaha !

  • Fille à Paillette ✨

    Coucou,

    J’ai adoré ton article ! Je ne suis pas encore maman mais ça fait tellement décomplexer sur la maman parfaite que tout le monde prétend être. Je suis certaine que moi aussi je mangerai des gindres en cachette parce que je n’aurai pas envie de partager ! Merci pour ce jolie moment de lecture. J’ai vraiment adoré !

    Des bisous

  • La Belle Bleue

    L’ampoule grillée et échangée j’ai ri mdrrrr !!!! C’est teeeellement mon genre en plus lol !!! Et pour le reste j’ai rigolé aussi parce qu’on est tous comme ça et c’est humain ;)))
    Et réveiller ton mari qui ronfle mdrrr ça ma fait rire aussi !!!!

  • lara

    Ton article m’a rendu le sourire par cette journée que je passe au boulot… J’ai bien rigolé. Sur certains points je suis pareille… J’avoue : parfois le matin je compte combien d’heure il reste avant la sieste… Je sais c’est moche j’adore mes enfants mais avoir un peu de temps pour soi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.