Rire et discuter

Ces résolutions à suggérer aux autres

Secouer les gens qui vous saoulent, donner une claque à un adulte qui a clairement été mal élevé. Ca vous dirait ?

Qui n’a pas eu l’envie de dire à certaines personnes d’aller voir si on était pas ailleurs ? Ou qu’on avait pas élevé les cochons ou les poules ensemble ? Ou clairement d’aller se faire foutre ?

Que diriez-vous d’aider ces mêmes personnes à prendre LES bonnes résolutions pour 2019 ?

M’étant occupée de mes résolutions, et non-résolutions, mon côté altruiste fait que j’aimerai aider les autres à faire mieux, et à choisir les bonnes résolutions.

Soyons clairs : loin de moi l’idée de croire que je suis infaillible ou intouchable. Je peux (parfois) avoir besoin d’une claque, je peux parfois oublier de mettre mon clignotant sur un rond point. Mais en général je m’efforce de ne plus refaire mon erreur. Pas comme certains qui s’enfoncent.

5 résolutions, ça serait plutôt facile à tenir.

Ces résolutions à suggérer aux autres, image Pinterest avec feux d'artifice. Mamangacee.com

Arrêter de dire aux gens qu’ils ont une sale tête.

Femme décoiffée avec un air agacé.

L’année dernière, j’ai eu droit à « oh tu as une petite mine, ça va bien ? », ou encore « t’as l’air fatigué ! ».

Bien sur ma réponse officielle a été polie allant du « c’est ma tête normale ça maintenant » à « oui je ne dors pas beaucoup ».

Ma réponse officieuse était plutôt sèche « c’est sympa de me dire ça, je ne me sens BEAUCOUP mieux d’ailleurs », et « oh oui andouille j’ai trois gamins dont une qui dort la nuit complète à la St Glinglin, tu crois que j’ai le temps d’aller au spa et dormir 10h par nuit peut-être ? ».

L’intention n’était pas mauvaise de la part de ces personnes. Néanmoins le « mal » a été fait. Les seules personnes qui seraient autorisées éventuellement à me dire ça sont mes amies très proches, ou ma famille.

On ne dit pas ça surtout SURTOUT quand on ne connait pas assez les gens. Parce que soyons honnêtes, à quoi ça sert ?

Apprendre à respecter les autres sur la route.

Panneau Wrong Way Mauvais Sens sur une route en travaux.

Y en a un bon lot qui, j’en suis persuadée, ont fait des choses illégales pour avoir un permis. Ou qui roulent sans permis ou assurance carrément.

  • Ceux qui savent pas mettre un clignotant, qui coupent la route.
  • Ceux qui doublent dangereusement, qui te collent quand tu roules à la vitesse normale.
  • Ceux qui t’insultent quand ils sont en tort.
  • Ceux qui ne s’arrêtent pas quand un piéton est engagé sur un passage.
  • Ceux qui doublent les gens qui s’arrêtent pour laisser traverser.
  • Ceux qui pensent être mieux que les autres et qui se garent sur 2 places, en travers, à contre-sens.
  • Ceux qui osent se garer sur les places handicapées pour récupérer leurs enfants, à l’école privée de surcroit.

Ca serait évidemment laborieux à organiser, mais parfois faire repasser le permis (code ou pratique) ça serait pas du luxe pour certains. En attendant, dites-leur de respecter la route et les autres !

A LIRE : Mes 9 non-résolutions.

Arrêter de forcer ses passions sur les autres.

Ok je veux bien entendre que tu fais du cross-fit, que ça t’a transformé. Ou encore que tu as exclu le gluten de ton régime, ou le lait ou les ananas et que tes intestins chantent « la vie en rose » tous les matins. Mais une fois suffit.

Aussi je ne souhaite pas être convertie au cross-fit, au sans-gluten ou changer de religion. Je suis assez grande pour choisir et me décider seule. Si je veux un conseil, ne t’en fais pas j’ai compris que tu seras comblée si je te demande.

Accepter qu’on soit tous si semblables mais tellement différents.

On y est encore et toujours. Mamans et Papas, nous ne sommes pas des robots. Nous ne sommes pas pareils, même si nous avons tous les mêmes droits, devoirs et libertés.

Arrêtez de juger les autres dans leur façon d’être homme ou femme, dans leur façon d’être parent. On devrait s’occuper de nos affaires avant d’aller tondre la pelouse chez les voisins. C’est pas comme ça le proverbe ?

Sauf bien sur quand on fait des choses objectivement mauvaises, inconscientes ou dangereuses (manger au McDo par exemple…ça va je plaisante !). Là tout le monde peut faire sa langue de pute. Ahah.

VOUS AIMEREZ AUSSI : Mes 9 résolutions.

Parler d’autre chose que de politique sur Facebook.

Téléphone avec Facebook login page, social media Scrabble

J’en peux plus des pro ou anti-Macron. Des gilets jaunes qui sont méga gentils ou qui sont hyper violents. Des pro-palestiniens, ou des pro-israéliens.

Je viens sur FB certainement pas pour m’instruire ou ouvrir un débat politique. Mettez des photos de votre bouffe tant pis, ou de vos enfants, de la nature. Allez j’accepterai les proverbes et les citations culculs.

Chacun peut mieux faire, surtout de nos jours. Auriez-vous des suggestions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.