24 bonnes raisons d'avoir des enfants, devenir parent, maman, papa, mamanagacee.com
Rire et discuter

24 bonnes raisons d’avoir des enfants

C’est le jour où les enfants célèbrent leur maman : c’est la fête des mères !

Je ne suis pas une très grande fan de ce jour. On en attend trop. Il y a trop de pression. C’est quand vous prenez réellement conscience que vos enfants sont nuls aux activités manuelles, ou que vous réalisez à quel point ils peuvent être dégoulinants de sentimentalisme. Il y a aussi de la pression pour vous, en tant qu’enfant de votre maman. Votre mère va probablement criser car elle n’aura pas pu faire la grasse matinée tant espérée, ou parce que vous ne lui avez rien offert (alors pourtant qu’elle vous avait dit qu’elle ne voulait rien).

Quoiqu’il en soit, pour fêter, j’ai décidé de lister les raisons pour lesquelles je suis devenue une maman, la maman de mes trois adorablement agaçants enfants. De cette façon, je pourrais aussi me les réciter en serrant les dents tout à l’heure quand j’ouvrirai leurs « cadeaux » et que la « fête épouvantable » aura commencé dans mon dos (là je parle de leur bazar habituel).

24 bonnes raisons d'avoir un enfant, de devenir parent, mère, père, mamanagacee.com

16 Incroyablement Bonnes Raisons

Si vous êtes d’accord avec les affirmations suivantes alors vous êtes une folle qui mérite vraiment d’avoir des minions.

1. Vous en avez marre d’avoir du temps libre, une vie sociale et des amis.

Nan mais pour de bon, est-ce que c’est vraiment important ces choses-là ? Je crois vraiment que nous devrions être occupées tout le temps, et ne jamais avoir un temps de repos. En outre, les amis à quoi ça sert ? Si ce n’est un gaspillage de temps et d’activité cérébrale appréciable entre adultes.

2. Vous vous êtes souvent demandée ce que ça faisait de perdre la tête et de commencer à penser comme un psychopathe.

C’est marrant quand ça vous arrive, et que vous commencez – presque – à comprendre pourquoi certains partent acheter un paquet de cigarettes et ne reviennent jamais, ou vous vous interrogez sur les pays qui n’ont pas signé de traité d’extradition avec votre pays.

3. Vous voulez ressentir les effets du temps qui passe.

Vous voulez vous sentir vieillir, devenir âgée, mais aussi le voir. Et vous pouvez uniquement le faire avec les enfants étant donné qu’ils vont aspirer votre énergie et vitalité au fur et à mesure qu’ils vont grandir.

4. Vous détestez fermement le silence.

Entendre les sons délicats et fins des enfants qui aboient ou se disputent dans la maison est l’un de vos plus précieux rêves. Tout comme s’apercevoir qu’en fait vos couloirs sont dotés d’une acoustique invraisemblable, ou se sentir devenir sourd quand votre bébé hurle dans vos oreilles. Même si ça va durer tellement longtemps que vous aurez la sensation de saigner des oreilles.

5. Les conversations dégoûtantes vous enchantent.

Tout ce qui tourne autour des pets, rots, caca, pipi, vomi, crottes de nez, traces de pneus, la taille/couleur/quantité de ces choses. Des heures de conversation, apparemment hilarantes, sans fin avec vos enfants. Mais également avec votre conjoint, et vos amies mamans !! Tout cela transpire glamour et excitation, non ?

6. Nettoyer et ranger une maison ordonnée n’est pas votre truc.

Vivre dans une maison propre ne vous branche pas. Trouver un truc dès que vous commencez à le chercher ne vous intéresse pas. Avoir de beaux objets décoratifs, précieux, intacts, non recollés ou ébréchés ne vous parle pas.

7. Vous avez besoin d’une excuse pour arrêter de vous maquiller ou de vous habiller convenablement.

Vous voulez que les gens voient la vraie femme fatiguée, non coiffée et odorante que vous êtes. Ajoutez à cela des apparitions publiques de vos soutifs à moitié boutonnés si vous allaitez. Ou mieux encore vous aimez avoir une excuse pour montrer vos seins quand vous ouvrez la porte à un livreur…

8. Vous fantasmez à l’idée d’agacer votre famille ou le peu d’amis qu’il vous reste.

Pouvoir enfin raconter vos propres histoires : comme votre enfant est mignon, ou disserter sur le degré de génie de votre bébé de 2 mois. Pouvoir montrer des photos sur votre téléphone à tout le monde et à n’importe qui. Téléphone dont la mémoire est, par ailleurs, saturée par 1.956 photos quasi-identiques de votre éblouissante progéniture.

9. Les histoires sans fin ennuyeuses et sans intérêt vous passionnent.

Ecouter des gens (dans ce cas des petites personnes autoritaires) essayant de vous raconter leur journée, ou de vous convaincre désespérément qu’il faut leur donner les derniers bonbons restant de Pâques.

10. Vous aimez qu’on vous donne des ordres.

Votre patron ici sera votre délicieux bambin bien entendu.

11. Vous adorez vous inquiéter.

S’inquiéter de tout et rien en rapport avec votre chérubin. Et vous inquiéter de vous inquiéter, et vous inquiéter de vous inquiéter d’inquiéter votre enfant. L’inception de l’inquiétude parentale.

12. Vous êtes persuadée que les vergetures sont sexy, les seins fermes sont nuls et que les ventres plats sont ennuyeux et inutiles.

Vous n’appréciez pas particulièrement le corps que vous avez, alors le rendre encore plus pourri ne changera rien.

13. Vous cherchez de nouvelles idées, de nouvelles façons de vous disputer avec votre mari.

Les enfants sont LA solution à ce problème. Ils vous feront voir le monde à travers un nouveau regard. Pensez à tous ces sujets sur lesquels vous n’avez jamais eu de débat ! Education, école, crèche, nounou, travail, s’occuper des enfants, les activités péri-scolaires, les sorties, les vacances en famille, les vêtements de bébé qui coûtent un bras, les vaccins, l’apprentissage de la propreté, les réveils nocturnes, le linge, l’allaitement, le biberon…Ca marche aussi super bien avec les « amis ».

14. Vous avez besoin de trouver de nouvelles façons d’exprimer votre consternation.

Les enfants changeront totalement votre façon d’exprimer la grande majorité de vos émotions telles que la consternation, la rage, le désespoir, la souffrance, le dégoût, le choc, la peur…

15. Vous en avez marre de ces gens qui n’aiment pas vos remarques et vos conseils sur leur façon peu efficace d’élever leurs enfants, sous prétexte que « vous ne savez pas ce que c’est » parce que vous n’en avez pas.

Vous leur montrerez ! Ils verront que vous aviez bien raison. Vous savez déjà gérer tout ça.

16. Vous vous êtes souvent demandée ce que ça faisait de perdre la tête.

Hum…Ca sonne familier, comme une impression de déjà-vu…

8 Assez Bonnes Raisons

24 Reasons to have a child, to become a mother, a father, a parent, annoyedmama.com

1. Vous voulez une famille avec tout le boucan, le bazar et l’amusement.

Je sais qu’une famille peut être composée d’un couple seul, d’un individu et ses animaux etc. Mais les enfants rajouteront une dimension et un sens inestimable au mot famille.

2. Vous êtes prête pour un nouveau défi, la mission d’une vie.

Et vous êtes prête à accepter et affronter tout ce que ça pourra engendrer.

3. Les enfants sont amusants.

Surtout quand ils ne s’en rendent pas compte, ce qui est fréquent. Puis ensuite pas trop. Carrément même ennuyants. Ah zut, je me plains j’écris dans le mauvais paragraphe.

Ils vous feront rire, malgré vous parfois quand vous ne devriez pas rire (et il vous arrivera de prendre en photo la bêtise source de la crise de rires, bien que vous ne devriez pas).

4. Les enfants vous feront voir le monde différemment.

D’une certaine façon, vous revivrez votre enfance, vous verrez les choses sous un nouveau jour. Vous réaliserez qu’il y a encore de belles choses dans ce monde.

5. Parce que vous le voulez vraiment.

Et que vous le pouvez financièrement, de façon responsable, réfléchie, volontaire.

6. Les enfant sont mignons.

Comme le dit le proverbe chinois : « Les enfants d’une mère sont comme des rêves. Aucun n’est aussi merveilleux que le sien ». Ils sont divertissants. Leurs histoires sont longues et passionnées, parfois aussi soporifiques, mais elles seront (avec un peu de chance) intéressantes pour vous (bon après j’irais pas les raconter à tout le monde quand même).

7. Ils vous feront ressentir les émotions plus fort.

Vous vous sentirez encore plus aimée que tout ce que vous pouvez imaginer.

Toutefois, il arrivera que leur amour se transforme, brièvement, en haine encore plus intense. Vous donnerez aussi énormément d’amour, encore plus que ce que vous connaissiez avant, au risque de vous noyer dans votre propre sentimentalisme.

8. Vous aurez une nouvelle fête avec des cadeaux !

Rajoutez la fête des Mères à votre anniversaire et à Noël. Cette raison est de loin la meilleure. Surtout si vos enfants vous achètent des super présents bien chers avec l’argent de Papa. Ou sous réserve que vous ne soyez pas facilement offensée s’ils vous offrent un dessin vous représentant.

Y a-t-il d’autres raisons auxquelles que vous pouvez rajouter ?

Bonne Fête des Mères à toutes les mamans, et Bonne Fête de tous les jours à celles qui l’ont déjà célébrée (ailleurs dans le monde) ou aux femmes qui ne sont pas (encore) maman !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.