12 séries netflix à voir, mamanagacee.com
Vivre pour soi

12 séries sur Netflix à voir – partie 1

C’est vrai ! Je regarde des séries ! J’arrive à trouver du temps, en général entre 22h et 2h du matin quelques nuits par semaine. Malheureusement, j’ai du mal à me satisfaire de ce que la télévision française propose, ou ce que mon cher fournisseur d’accès m’offre.

Entre en scène Netflix.

Trouver quelque chose sur Netflix

Netflix c’est un catalogue de séries et de flims très variés, pour 8€ minimum (annulable à tout moment). Personnellement, je trouve que c’est bien et pas bien.

Si tu sais ce que tu veux, et qu’il l’a, alors c’est jackpot. Mais parfois je passe un nombre d’heures incalculables (bon j’exagère un peu) à chercher des films que je voudrais voir que je ne trouve pas forcément, même vieux (faut dire que maintenant je suis plutôt en retard sur ce qui est à la mode, donc ce que je cherche n’est plus récent) ! Puis, dans ces cas, quand j’ai enfin trouvé, je m’endors dès que j’ai appuyé sur play.

Les films, souvent, ça peut paraître long (surtout si c’est un film avec Jack Black que ton mari a choisi au hasard…ça dure environ 10h à visionner en sensation perçue). L’arrêter en plein milieu pour reprendre plus tard ça le fait pas. Des fois ils sont interminables mais tu veux arriver au bout, parce que peut-être tu auras une médaille pour avoir vu cette nullité ? Tu pourras dire à tes enfants, j’ai vu ce film et j’ai survécu ! Ce qui est drôle c’est que Netflix charrie certains de ses abonnés pour avoir vu des séries ou films nuls trop fréquemment !

Bref, tout ça pour dire que les films c’est de moins en moins ma tasse de thé. Les séries j’ai toujours beaucoup aimé, même à la vieille époque où c’était pas bien vu de regarder autant de séries. Une hipster (ou no-life au choix) avant l’heure.

12 series sur netflix à voir, partie 1, mamanagacee.com

Des séries Netflix pour tous les goûts

Pour vous aider dans votre recherche de séries à voir sans avoir envie de se tirer une balle après, je vous ai fait une petite liste des séries qui me plaisent et qui valent le coup. J’ai des goûts assez hétéroclites, vous allez forcément trouver quelque chose ! Les séries que je mentionne sont toutes assez récentes, je ne parlerai pas de celles plus vieilles mais cultes telles que Breaking Bad, Friends ou HIMYM (en tout cas les premières saisons de cette dernière).

12 séries netflix à voir, master of none Masters of None

Comment je l’ai découverte ? Tout simplement parce qu’elle est de Aziz Ansari que j’avais bien aimé dans Parks and Recreation il y a quelques années (série avec Amy Poehler, et Chris Pratt notamment).

Qu’est ce que ça raconte ? Ca suit la vie romantique et professionnelle de Dev Shah (joué par Aziz), un trentenaire américain d’origine indienne qui vit à NY.

Pourquoi c’est bien ? Parce que les histoires sont agréables, les dialogues sont sympas et l’ensemble est drôle et léger. Série récompensée par de nombreux prix ou nominations.

 

Glow, catch fémininGlow

Comment je l’ai découverte ? On m’en avait dit du bien. A la base une histoire de catch féminin c’était pas trop mon truc.

Qu’est ce que ça raconte ? C’est basée sur une histoire vraie : celle d’une émission de télévision sur le catch féminin dans les années 1980 aux USA. GLOW est l’acronyme de Gorgeous Ladies Of Wresling (les sublimes femmes du catch).

Pourquoi c’est bien ? On est investi dans l’histoire des deux personnages principaux assez rapidement. Ca raconte de vraies histoires, pas forcément faciles par moment. C’est drôle et émouvant. Retour dans les années 1980 qui semble être particulièrement à la mode en ce moment.

 

Série dix pour cent, des agents sur leurs portablesDix pour Cent

Comment je l’ai découverte ? Contrairement aux autres, c’est une série diffusée sur France 2 en fait, pas un Netflix original. Une série française. Rien que ça et c’en était fini pour moi je ne voulais pas en entendre parler. Mais, une passionnée de séries (encore pire que moi) m’a convaincue de regarder quelques épisodes.

Qu’est ce que ça raconte ? C’est sur une agence artistique à Paris. On suit les agents dans leur travail. Dans chaque épisode, un véritable comédien joue son propre rôle.

Pourquoi c’est bien ? Là encore : les dialogues sont bons, les personnages se font attachants, parfois attachiants aussi quand même. Qui n’aime pas voir de vrais comédiens jouer leurs « propres » rôles ?

 

12 séries netflix à voir : santa clarita diet, zombieSanta Clarita Diet

Comment je l’ai découverte ? Là c’est tout le travail de l’agent de Drew Barrymore, ou son travail directement. J’ai connu la série par le biais de son compte Instagram ! Ca avait l’air gore mais drôle. Et pour moi si c’est drôle, y a des chances pour que ça marche bien.

Qu’est ce que ça raconte ? Santa Clarita est une ville dans laquelle vivent Sheila et Joël, deux agents immobiliers, et leur fille Abby. Tout bascule du jour au lendemain lorsque Sheila se transforme en zombie.

Pourquoi c’est bien ? C’est un peu gore, et sanglant donc si ça vous branche pas vous pouvez toujours fermer les yeux quand ça devient trash. C’est une série comique emmenée par les deux acteurs principaux qui ont l’air de beaucoup s’amuser, et à qui on s’attache vite (en plus le mari de Sheila est plutôt pas mal, tout mignon et amoureux de sa femme cannibale ça ne gâche rien).

 

 

Vous voulez être heureuse le jour de  la Fête des Mères ?

Recevez deux modèles de lettres à faire compléter par votre enfant !

Merci, maintenant surveille ta boite mail…

 

1Anne with an E, anne of green gables, deux enfants sur une calècheAnne with an E

Comment je l’ai découverte ? Je suis tombée par hasard dessus en naviguant sur Netflix. L’image de l’affiche est celle d’une petite fille rousse avec de grands yeux bleus et une couronne de fleurs sur la tête. Photo hyper retouchée de l’actrice principale, une jeune fille d’une quinzaine d’années. Il s’agit d’une nouvelle adaptation du livre Anne la maison aux pignons verts, un livre que j’ai lu enfant.

Qu’est ce que ça raconte ? C’est donc basé sur le livre de littérature américaine Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Les aventures de Anne Shirley, orpheline recueillie par les Cuthbert (un frère et une soeur, tous deux assez âgés) dans le Canada de la fin du XIXè.

Pourquoi c’est bien ? J’ai trouvé que c’était frais et poétique. L’actrice qui joue Anne est prenante, et délivre superbement ses (longs) monologues ! Une petite série en costumes.

 

Gilmore girls a year in the life, Rory et Lorelai sur fond bleuGilmore Girls : A Year in the Life

Comment je l’ai découverte ? Il s’agit de la suite de la série qui a commencé en 2000. En tant que « vieille » fan, je l’attendais depuis longtemps !

Qu’est ce que ça raconte ? Les relations entre une maman, Lorelai, et sa fille, Rory, qu’elle a eu très jeune. La série reprend bien entendu plusieurs années après la fin de Gilmore Girls. Rory a désormais la trentaine et semble avoir du mal à gérer sa vie pro et perso.

Pourquoi c’est bien ? Les dialogues étaient top avant, ils le sont toujours. Les personnages sont drôles. L’ensemble reste léger, comique. Des apparitions de nombreux personnages connus de la série, notamment Milo Ventimiglia (maintenant le papa dans This is Us, pour ceux qui connaissent) ou Matt Czuchry (l’avocat blondinet dans the Good Wife) ça ne fait pas de mal. Et pour ceux qui veulent savoir, au risque de déplaire, j’ai toujours été #teamlogan.

Voilà pour cette semaine, ça sera tout je vous ai donné 6 séries Netflix. La semaine prochaine je vous donnerai les 6 autres. Soyez patients ! Mais déjà là vous en avez des heures de visionnage…

Vous connaissiez ces 6 là déjà ?

Update : la suite des Séries Netflix à voir c’est par ici que ça se passe !

Et si ça vous dit de voir des Séries portées par des femmes : c’est par ici !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.